-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Choix pour première voiture

+5
37nounours
ptitcheche33
denis25
vtk37
BoomBap
9 participants
Aller en bas
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Sam 17 Aoû 2013 - 15:44
Tu sais les plastiques de la 205 c'est guères mieux quant on regarde bien, plastique fin qui casse avec le temps ( chaleur/froid ) une pote a la même clio que celles de ton annonce aucun soucis depuis 3 ans et la conso est correct ( surtout qu'elle habite en montagne )
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Sam 17 Aoû 2013 - 16:37
le pb c'est que la frangine, 20 ans, elle pense certainement à une petite voiture actuelle, mais les moyens ne sont pas au rendez vous, tu penses, une 309, ça ne le fera pas du tout, d'ailleurs, c'est vrai que c'est moche, j'ai jamais aimé cette auto.
une clio, ça va encore, ça reste dans le coup, pour les intérieurs, les plastiques, toutes les voitures dans ce créneau sont à la même enseigne, tout une garniture de porte moulée d'un bloc, même pas comme une 205, avec un peu de tissu.
J'ai loué une Clio un jour, j'ai failli me couper avec ces plastiques, et n'oublions pas la phrase des mécaniciens :

" heureusement qu'il y a Renault ..."

pas facile de choisir, on n'est pas dans la tête d'une nana de vingt ans !
moi, je ne m'y risquerai pas !
c'est de coups à t'entendre dire : " si on t'écoutait, on roulerait en 404 !"
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Sam 17 Aoû 2013 - 16:41
j'ajoute à mon message, que en fait, les Opel ne sont pas si mal que ça, à tout prendre, je préfère ça à une Clio, le pire de la Clio étant le look suivant, rond devant et carré derrière, piqué en réduction sur je ne sais plus quelle grosse bouse de monospace, vu que ça change sans arrêt de nom ?
ptitcheche33
ptitcheche33
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3160
Age : 34
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/05/2011

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Sam 17 Aoû 2013 - 18:11
Rien que pour les plastiques tu dit les renault mais nos 205  c'est de la belle m***e je voit la gti j'ai tout qui tombe en morceau pourtant quand je les remonter ils était nickel.
Sinon les clio avec le moteur NRJ vont très bien etc
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31037
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Dim 18 Aoû 2013 - 11:54
37nounours a écrit:Personnellement j'ai jamais eu de soucis avec l'injection électronique de la 106 avant que l'embrayage lache Mad 

Les clio 1 sont tres fiable et c'est quand même loin d’être moche comme voiture, d'ailleurs c'est ce que ma mère va acheter a la fin du mois en remplacement de la 106 Wink
c'est bien ce qu'il me semblait, l'injection des TU semble a peu prêt fiable .... sauf exception ^^

J'ai du mal avec les Renault, surtout celle des années 90 avec leur look "bio desing", dans l'air du temps a l'époque, mais qui a salement vieillit dans les années 2000 .... la Clio1 en fait partie, même la 205, plus vieille, fait plus moderne .... c'est pas pour rien qu'elle a tenu face a la super 5 (ringardisé en l'espace de quelques années, idem face a la CLio1 qui a plier les gaules en 97 Very Happy )

bref, j'aime pas la Clio1, et ma soeur n'est pas plus emballé que ca .... ni même par la 205 qu'elle caractérise de voiture de Playmobile What a Face 

Remarque, les Fiesta des années 90, c'est exactement pareil ....

panamagt a écrit:Tu sais les plastiques de la 205 c'est guères mieux quant on regarde bien, plastique fin qui casse avec le temps ( chaleur/froid ) une pote a la même clio que celles de ton annonce aucun soucis depuis 3 ans et la conso est correct ( surtout qu'elle habite en montagne )
C'est clair que la 205 n'est pas une référence en terme de plastique lol! 
Mais au moins, les garnitures de porte finissent pas blanchie et ne tombe pas en miettes ^^

elle a quoi comme moteur la Clio a ta pote ?

ricco a écrit:le pb c'est que la frangine, 20 ans, elle pense certainement à une petite voiture actuelle, mais les moyens ne sont pas au rendez vous, tu penses, une 309, ça ne le fera pas du tout, d'ailleurs, c'est vrai que c'est moche, j'ai jamais aimé cette auto.
une clio, ça va encore, ça reste dans le coup, pour les intérieurs, les plastiques, toutes les voitures dans ce créneau sont à la même enseigne, tout une garniture de porte moulée d'un bloc, même pas comme une 205, avec un peu de tissu.
J'ai loué une Clio un jour, j'ai failli me couper avec ces plastiques, et n'oublions pas la phrase des mécaniciens :

" heureusement qu'il y a Renault ..."

pas facile de choisir, on n'est pas dans la tête d'une nana de vingt ans !
moi, je ne m'y risquerai pas !
c'est de coups à t'entendre dire : " si on t'écoutait, on roulerait en 404 !"
Tu sais, c'est mes parents qui paye la voiture, donc ma soeur a pas vraiment son mot a dire, juste qu'elle ne veut pas de Twingo, elle supporte pas cette caisse (et elle a raison Twisted Evil ), pas de voiture rouge (aime pas le rouge), ou de vieille caisse des années 80 bien moche et ringarde comme elle dit ...

elle voudrait une E36 Compact .... mais bon, faut pas exagérer quoi lol! 

après, dans les Clio2/206, plus dans l'air du temps pour un jeune, c'est que c'est hors budget (rien sous 2500€, et encore, a ce prix elles ont de la bornes), sans parlé des assurance plus chères :/

Je préfère m’abstenir sur le choix d'une voiture (et ne veux rien imposer !), vu que ça me retombera surement sur la tronche au moindre soucis .... même si je serais d'avis de prendre un TU a injection (1.1i ou 1.4i) dans une 106/Saxo, voir 205 SN, ou 306/ZX ..... mais il faut croire, qu'une fois de plus, on est pas sur la même longueur d'onde avec mes parents ... et accessoirement ma soeur Razz 

Pour la 309, je comprends tout a fait ma soeur, mais mon père qui me rabâche a longtemps de temps qu'il faut une voiture "fiable, solide, qui consomme peu, qui coute pas cher en entretient/assurance, ect" .... je comprends pas qu'il déteste toutes les Peugeot/Citroen des années 80/90 .... préférant les CLio1 au Cléon boiteux ou les Fiesta qui rouillent  Rolling Eyes 

Il a toujours détesté les 205 (et les Peugeot en général), et dire qu'il avait eu une 205SR ph2 (88/90) en héritage vers 1991, qu'il n'a même pas récupérer, préférant la vendre rapidement pour s'en débarrasser Rolling Eyes 
Alors qu'il avait une R5 GTl pourrie jusqu’à la moelle, qui a tenue 3 ans de plus avant de finir en PALC .... je comprendrais jamais Rolling Eyes 

ricco a écrit:j'ajoute à mon message, que en fait, les Opel ne sont pas si mal que ça, à tout prendre, je préfère ça à une Clio, le pire de la Clio étant le look suivant, rond devant et carré derrière, piqué en réduction sur je ne sais plus quelle grosse bouse de monospace, vu que ça change sans arrêt de nom ?
Je sais, ma soeur a une Corsa B de 1995, 1.2i, 100 000km, a part la peinture qui est HS et un peu de rouille, ca tourne bien, jamais en panne, et si ca tombe en panne, c'est des broutilles (batterie HS, câble d'accélérateur grippé, moteur essuies glace grippés), ca roule hyper bien en ville, pas de bruit de mobilier, la prise en main est simple et rapide, bref, vraiment l'idéal pour apprendre a conduire, en entretient ca route que dalle, en assurance aussi (4cv) Wink

ptitcheche33 a écrit:Rien que pour les plastiques tu dit les renault mais nos 205  c'est de la belle m***e je voit la gti j'ai tout qui tombe en morceau pourtant quand je les remonter ils était nickel.
Sinon les clio avec le moteur NRJ vont très bien etc
Tu es trop fort, avec t'es grosses paluches tu détruit tout, tu n'es pas une référence toi lol! 

A partir de quelle années les moteurs Energy ?

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Dim 18 Aoû 2013 - 12:12
Il est certain que dans ce dilemme cornélien, tu pourras pas t'en sortir
Ton pater semble faire une aversion à pas mal d'autos !
en plus, une Twingo, c'est pas si mal, je m'en suis souvent servi, ma frangine en avait une et elle s'en servait quasiment pas, modèle avec clim et ancien moteur, dès que le compresseur s'activait, tu ralentissais !
mais bon DA, et fiable
sinon, il y a les japonaises comme les Honda, un pote n'a plus que ça depuis longtemps, incroyablement fiable, jamais en panne, à 150 000 une glace qui tombe dans la porte, c'est tout, il y a pire.
mais ton père n'aime peut être pas les japonaises, ni les coréennes, je préconise...
une Lada ! ( mouarf énorme )
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Dim 18 Aoû 2013 - 12:25
316i E36 compact ça se trouve dans son budget Wink
j'ai plusieurs fois failli en acheté une. Tu en trouve trés réguliérement à moins de 1500€ bien en trés bon état avec CT Ok Wink

Aprés les intérieurs de clio bas de gamme c'est franchement un horreur niveau qualité/finition, j'ai l'impression d'etre toujours dnas une super 5 avec ses panneau de porte mono bloc full plastique...

Mais avec son budget faut pas qu'elle s'attande à avoir un truc recent et au top...

_________________
Choix pour première voiture - Page 3 Signat10
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Dim 18 Aoû 2013 - 12:44
vtk37 a écrit:316i E36 compact ça se trouve dans son budget Wink
j'ai plusieurs fois failli en acheté une. Tu en trouve trés réguliérement à moins de 1500€ bien en trés bon état avec CT Ok Wink

Aprés les intérieurs de clio bas de gamme c'est franchement un horreur niveau qualité/finition, j'ai l'impression d'etre toujours dnas une super 5 avec ses panneau de porte mono bloc full plastique...

Mais avec son budget faut pas qu'elle s'attande à avoir un truc recent et au top...
oui, j'avais dit ça aussi, tout moulé d'un coup, mais sur des Clio aussi, je m'étais presque arraché la peau dans un bac !
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31037
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Dim 18 Aoû 2013 - 12:47
ricco a écrit:Il est certain que dans ce dilemme cornélien, tu pourras pas t'en sortir
Ton pater semble faire une aversion à pas mal d'autos !
en plus, une Twingo, c'est pas si mal, je m'en suis souvent servi, ma frangine en avait une et elle s'en servait quasiment pas, modèle avec clim et ancien moteur, dès que le compresseur s'activait, tu ralentissais !
mais bon DA, et fiable
sinon, il y a les japonaises comme les Honda, un pote n'a plus que ça depuis longtemps, incroyablement fiable, jamais en panne, à 150 000 une glace qui tombe dans la porte, c'est tout, il y a pire.
mais ton père n'aime peut être pas les japonaises, ni les coréennes, je préconise...
une Lada ! ( mouarf énorme )
C'est simple, mon pater, une seule chose compte avant toutes les autres : le prix !

le reste il s'en fou ... même si il change un peu, de part ces besoins d'un fourgon, et que au final les commandes de radio au volant, la DA et les VE sont pas si mal, et qu'il pense m^me a prendre une BVA pour dire !!!! inimaginable il y a 2 ans !

Mais dans le cas d'une voiture pour ma soeur, vu que ca ne le concerne pas directement (c'est pas lui qui va la conduire), il est capable de trouver une Clio rose si elle est a 1000€ avec moins de 100 000km lol! 

Non, il n'aime pas les jap', et les coréennes, c'est moi qui peut pas les blairer (rassure toi, elles sont rares a la campagne, peu de chance d'en trouver Wink)

on préfère partir sur un truc courant, avec des pièces trouvable dans la première casse venue Wink

Pas de Twingo chez nous, et la, c'est moi qui met mon véto (lol! ), dans la famille (avec mes 2 soeurs), on une aversion total pour cette voiture, me demande pas pourquoi, mais on déteste lol! 

vtk37 a écrit:316i E36 compact ça se trouve dans son budget Wink
j'ai plusieurs fois failli en acheté une. Tu en trouve trés réguliérement à moins de 1500€ bien en trés bon état avec CT Ok Wink

Aprés les intérieurs de clio bas de gamme c'est franchement un horreur niveau qualité/finition, j'ai l'impression d'etre toujours dnas une super 5 avec ses panneau de porte mono bloc full plastique...

Mais avec son budget faut pas qu'elle s'attande à avoir un truc recent et au top...
Si tu connaissais les préjugés de mes parents sur les BM, c'est même pas la peine d'en parler lol! 

Quand je parle de prendre une E30, ma mère me dit qu'il faudra attendre que je sois "chez moi" pour en avoir une, qu'elle ne veut pas d'une voiture de manouche devant la maison ( que vont dire les voisins Suspect ) ... idem pour une 405, ca fait trop "afrique du nord" Laughing 

Mais bon, c'est mes parents quoi, ils n'ont jamais aimé les voitures, ça ne changera pas d'aujourd'hui 012 

et puis faut être réaliste, une BM a 20 piges, même une 316i a 1500€, c'est pas raisonnable, et je ne lui conseille pas Wink 

d'autant plus, que l'on a pas de concessionnaire BM ici .... et que c'est pas vraiment en adéquation avec un budget étudiant Wink 
Sans parlé que ma (mes) soeur(s) sont tout, sauf précautionneuse avec les voitures .... des filles quoi Mad 

Entièrement d'accord avec toi pour les CLio1, même l’implantation de l'autoradio n'a pas été revu de la Super 5 a la CLio, et encore, si tu prends une R5 des années 70 c'était pareil Shocked 
M^me mes Kangoo 1 ont encore les garnitures de portes moulée en 1 seul bloc ... a gerber gerbe 

Elle est bien au courant qu'avec 1300€, on a pas une 206 Hdi comme les copines, mais bon, elle veut pas d'une twingo, d'une Super 5 ou 309 .... au pire une 106/Saxo (pas rouge ^^) serait déjà bien Wink

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Dim 18 Aoû 2013 - 13:00
pas évident le compromis, équation vraiment à rallonges
bon, ça laisse une Clio ou une Clio, et pas rouge !
moi je parlais des Honda, parce que ça existe aussi, c'est tout et quoiqu'on en pense, ça fonctionne parfaitement bien.
tu as de la chance avec les casseurs, moi dans le coin de Bretagne où je me suis transporter, impossible d'aller démonter ou voir ce qu'il y a !
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31037
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Dim 18 Aoû 2013 - 14:13
ricco a écrit:pas évident le compromis, équation vraiment à rallonges
bon, ça laisse une Clio ou une Clio, et pas rouge !
moi je parlais des Honda, parce que ça existe aussi, c'est tout et quoiqu'on en pense, ça fonctionne parfaitement bien.
tu as de la chance avec les casseurs, moi dans le coin de Bretagne où je me suis transporter, impossible d'aller démonter ou voir ce qu'il y a !
Je sais bien que ca existe les Honda, mais pas de Honda a moins de 2000€ a vendre dans mon département, donc bon, aucun regrets Laughing 

Je n'es pas accès a tous les pacs de casse, ca s'arrête souvent au comptoir Wink 

Mais imaginons, besoin d'un feux arrière, c'est plus simple de trouver pour CLio ou 106 que pour Honda Concerto par exemple Wink

Le fait d'être a la campagne est un point a prendre en compte, on oublie les voitures marginales, peu rependus, dont la disponibilité de pièces est limite et le réseau concessionnaires n'est pas développé Wink 

Voila une idée des voitures, toutes marque confondus, a moins de 2000€ ici Laughing  : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/limousin/creuse/?f=a&th=1&pe=6

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Dim 18 Aoû 2013 - 14:14
avec autant de préjugés et un petit budget autant rien prendre...

faut pas si faut pas ça, ah non pas cette couleur, ah non trop de kilomètres, ah non elle a pas la DA, ah non c'est tel modèle, ah non trop vieux, ah non pas assez " cool " , ah non ça fais trop ceci-cela...

faut savoir faire des concessions dans la vie..
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31037
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Dim 18 Aoû 2013 - 14:19
Tu connais pas mes parents toi ^^

edit : pour le budget, ca sera pas autrement, ils vont pas mettre 3000€ dans une 206 hdi de 200 000km Evil or Very Mad 

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Dim 18 Aoû 2013 - 14:23
la polo carat est pas mal sinon Wink
faut juste savoir ce qu'il y a à faire dessus.

_________________
Choix pour première voiture - Page 3 Signat10
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31037
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Dim 18 Aoû 2013 - 14:34
vtk37 a écrit:la polo carat est pas mal sinon Wink
faut juste savoir ce qu'il y a à faire dessus.
ce n'est pas une "vraie" Carat non ?

On dirait du tissus, et pas de JA scratch 

1.8l ? d'après le site des série limité, c'est 1.6 75cv (6cv) Smile 

http://aebergon.perso.neuf.fr/VW/page_VW_Polo_Carat_95.htm

sympa comme série, et très rare bien 

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Dim 18 Aoû 2013 - 16:16
ah non, pas de voitures allemandes lol! 
ptitcheche33
ptitcheche33
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3160
Age : 34
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/05/2011

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Dim 18 Aoû 2013 - 18:14
Surtout les polo les boîtes sont des grosses m***e puis le prix de la boîte laisse tomber et faut en trouver une en bonne état!
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31037
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Dim 18 Aoû 2013 - 18:17
ricco a écrit:ah non, pas de voitures allemandes lol! 
Very Happy 

ptitcheche33 a écrit:Surtout les polo les boîtes sont des grosses m***e puis le prix de la boîte laisse tomber et faut en trouver une en bonne état!
J'allais posé la question justement ^^

c'est vraiment un fléau sur TOUS les modèles ou il y a moyen de trouver des versions fiables ?

les Polo III sont sympa pourtant Wink

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
ptitcheche33
ptitcheche33
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3160
Age : 34
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/05/2011

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Dim 18 Aoû 2013 - 18:22
C'est pareil franchement achète pas sa.
D'ailleurs reste sur de la Renault et PSA c'est surtout pour les pièces que tu trouvera partout pas trop chère
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31037
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Dim 18 Aoû 2013 - 18:34
ptitcheche33 a écrit:C'est pareil franchement achète pas sa.
D'ailleurs reste sur de la Renault et PSA c'est surtout pour les pièces que tu trouvera partout pas trop chère
ok, c'est dommage ... une Polo Carat (sous condition que c'était bien une Carat), c'est sympa, un peu comme Gentry ou Baccara avec le cuir, la clim ect Wink

c'est le but, une voiture facilement réparable, rapidement, pas cher, avec une grande disponibilité de pièces Smile

Une 106 Color Line (pas rouge lol! ) avec le 1.1i serait franchement tip top Cool 

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
ptitcheche33
ptitcheche33
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3160
Age : 34
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/05/2011

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Dim 18 Aoû 2013 - 19:01
Moi je vais peut être passer a l'ax mdr
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Lun 19 Aoû 2013 - 8:59
Après ne pas oublier une chose... il n'y a pas que leboncoin...

Il y a 6 mois je pouvais avoir une 206 1.9 diesel ( pas hdi ) bleu nuit de 99, DA VE FC TOP avec 4 pneus michelins neufs et 4 roues neiges, moteur refait ( joint de culasse distri les vidanges les filtres etc ). 230 000kms mais vu que moteur refait ça n'avait plus d'importance.

1500 euros.

La je peut avoir une 406 berline phase 1 diesel, VE FC DA il y a de la ronce de noyer sur le tableau de bord donc haute gamme, pneus neufs, très propre 200 000kms ct vierge 1000 euros.

ces 2 exemples ne sont pas des poubelles et ne se trouvent pas sur le net donc ne jamais oublier le bouche à oreille et discuter avec ses voisins etc..
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Lun 19 Aoû 2013 - 9:28
panamagt a écrit:Après ne pas oublier une chose... il n'y a pas que leboncoin...

Il y a 6 mois je pouvais avoir une 206 1.9 diesel ( pas hdi ) bleu nuit de 99, DA VE FC TOP avec 4 pneus michelins neufs et 4 roues neiges, moteur refait ( joint de culasse distri les vidanges les filtres etc ). 230 000kms mais vu que moteur refait ça n'avait plus d'importance.

1500 euros.

La je peut avoir une 406 berline phase 1 diesel, VE FC DA il y a de la ronce de noyer sur le tableau de bord donc haute gamme, pneus neufs, très propre 200 000kms ct vierge 1000 euros.

ces 2 exemples ne sont pas des poubelles et ne se trouvent pas sur le net donc ne jamais oublier le bouche à oreille et discuter avec ses voisins etc..
et tu as parfaitement raison, c'est aussi comme ça que je procède, pour une 405 , il y a peu , je suis allé demander à la personne si elle n'envisageait pas de s'en séparer, pourquoi pas ?
il y a les annonces dans les centres commerciaux, chez le boulanger, les gratuits, le Centrale, et bien d'autres
bon là, les critères sont un peu tendus, mais on doit bien pouvoir trouver quelque chose, enfin, moi je pense
d'autant que sur LBC, il y a un paquet de bouffons, de rêveurs, de rêveurs méchants ( ceux qui vendent une poubelle de Lada sans les poignées uniquement devant le tas de boue ) ceux qui commencent à dire à certains de ne pas faire de proposition, etc, ou qui ne répondent pas, qui échangent une douzaine de mails et au moment de conclure s'évaporent
Moi ceux que j'aime, c'est ceux qui n'ont pas de carte grise, je me demande toujours pourquoi, parce que si c'est un certificat d'immatriculation c'est aussi un document de propriété, et vendre ce qui n'est pas à soi ?
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31037
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Lun 19 Aoû 2013 - 9:58
ptitcheche33 a écrit:Moi je vais peut être passer a l'ax mdr
A la place de la TD blanche ?

panamagt a écrit:Après ne pas oublier une chose... il n'y a pas que leboncoin...

Il y a 6 mois je pouvais avoir une 206 1.9 diesel ( pas hdi ) bleu nuit de 99, DA VE FC TOP avec 4 pneus michelins neufs et 4 roues neiges, moteur refait ( joint de culasse distri les vidanges les filtres etc ). 230 000kms mais vu que moteur refait ça n'avait plus d'importance.

1500 euros.

La je peut avoir une 406 berline phase 1 diesel, VE FC DA il y a de la ronce de noyer sur le tableau de bord donc haute gamme, pneus neufs, très propre 200 000kms ct vierge 1000 euros.

ces 2 exemples ne sont pas des poubelles et ne se trouvent pas sur le net donc ne jamais oublier le bouche à oreille et discuter avec ses voisins etc..
Mouais, pas convaincu ... la mentalité est pas la même ici Wink 

LBC reste le plus simple Wink

ricco a écrit:
et tu as parfaitement raison, c'est aussi comme ça que je procède, pour une 405 , il y a peu , je suis allé demander à la personne si elle n'envisageait pas de s'en séparer, pourquoi pas ?
il y a les annonces dans les centres commerciaux, chez le boulanger, les gratuits, le Centrale, et bien d'autres
bon là, les critères sont un peu tendus, mais on doit bien pouvoir trouver quelque chose, enfin, moi je pense
d'autant que sur LBC, il y a un paquet de bouffons, de rêveurs, de rêveurs méchants ( ceux qui vendent une poubelle de Lada sans les poignées uniquement devant le tas de boue ) ceux qui commencent à dire à certains de ne pas faire de proposition, etc, ou qui ne répondent pas, qui échangent une douzaine de mails et au moment de conclure s'évaporent
Moi ceux que j'aime, c'est ceux qui n'ont pas de carte grise, je me demande toujours pourquoi, parce que si c'est un certificat d'immatriculation c'est aussi un document de propriété, et vendre ce qui n'est pas à soi ?
Je vais accoster toutes les 106, Saxo ou CLio dans la rue pour savoir si elles sont a vendre ou non lol!

Les gratuits ont quasi disparus, dans les magasins tu trouves des Super5 a 1500€ (des p'tits vieux qui vivent sur une autre planète ^^), et La Centrale j'y vais jamais (et c'est surement un tord !!!)

edit : La centrale, j'ai bien ris lol! 

prix max : 3000€ (pas d'autre choix, on peut pas mettre moins)
= 5 voitures en vente Laughing 

2 sous les 1500€ Laughing  :

une Yaris de 280 000km a 1300€
une R19 chamade a 600€
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31037
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Lun 19 Aoû 2013 - 10:06
Sinon j'ai trouvé celle ci qui est pas mal Smile

http://www.leboncoin.fr/voitures/520836188.htm?ca=14_s

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
Contenu sponsorisé

Choix pour première voiture - Page 3 Empty Re: Choix pour première voiture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum