-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aide et conseils pour achat de ma première voiture

+7
vtk37
lion63
denis25
ptitcheche33
BoomBap
37nounours
vic02
11 participants
Aller en bas
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mar 9 Juil 2013 - 21:18
Et oui, ça y est je me décide à faire ce topic Very Happy. Même si une voiture n'est pas tout à fait d'actualité et que je l'aurais peut-être plutôt d'ici quelques mois, je ne vais pas nier que je regarde les annonces plus que d'habitude en ce moment et que j'en discute pas mal avec le copain de ma cousine en ce moment, amateur de peugeot et de voiture comme moi Smile.

Déjà voici une petite liste de détail :
- le budget serai déjà approximativement entre 2000 et 4000€ selon la situation
- j'aimerai une voiture bien équipée niveau confort, je compte en faire ma voiture principale et ne pas en avoir d'autres pour le moment donc tant qu'à faire :Det à la limite j'aimerai bien le toit ouvrant, ça peut paraître bête mais j'en rêve depuis que j'ai essayé à la casse et même avant wub.
- la voiture devra être capable de faire de la route car je pars en étude donc ya un peu de route et au cas ou je veux aller en vacances avec je veux qu'elle soit prête !
- une 5 portes de préférence même si une occaz 3 portes pourrai me décider si j'ai le coup de coeur
- bien sûr, je veux une peugeot, rien d'autre Smile

Point qui à son importance, les parents sont pas chauds pour me lâcher avec une voiture sans airbags sur la route, une 205 semble donc compromise ::pleure::

Du coup, quelques modèles ont été retenus , en fait seulement 3 012:
Les 106 , 206 et 306 .

Côté 106, je suis un peu largué , bon forcément plus une phase 2 car les phase 1 sont rares avec airbags, niveau finition il me semble que ya des sympas :)et pour la motorisation bah je sais pas trop ce qu'il y a , bon c'est sûr que le 1.0 et 1.1 sont pas fait pour la route ! La personne à qui je parle me conseillerai au moins le 1.4 sur 106.

Pour la 206 c'est là que le débat est le plus engagé, déjà pour les moteurs essense le 1l1 n'est pas fait pour la route. Le 1l4 et 1l4 16s sont des bons prétendants pour le futur moteur, après savoir lequels est le mieux, mystère. Le 1l6 des phase 1 je sais pas ce qu'il vaut mais il consommerai pas mal. Les autres moteurs essense on oublie, 1l6 16s et 2l 16s sont bien trop puissant pour un A et cher en assurance. Pour les diesels deux retenus, le 2l hdi qui semble fiable et bon pour la route quoi que peut-être cher pour le budget, à voir. Le 1l4 hdi est le second retenu, plutôt fiable et qui consomme très peu. On m'a prévenu, faut pas s'attendre à des étincelles mais il remplit son rôle quand même donc voilà. Le 1l9D et le 1l6 hdi sont à éviter car on m'a dit que le premier bien que fiable est un peu dépassé et pour le 1l6 hdi, c'est pas un mystère sa mauvaise fiabilité le suit. Pour les finitions, de préférence une phase 2 même si j'aime bien les phase 1 aussi, et une belle style ou carrément ma finition préféré une executive serai l'idéal wub, je sais c'est pas gagné :xDD:.

Pour les 306, pas tellement d'infos non plus, niveau moteurs j'attend vos conseils et pour la carosserie bah j'aime bien les phase 3 genre xt pack ou quoi, ce sont des belles séries bien. Ou alors une phase 1 de 1996 avec le tableau de bord phase 2 ça peut être sympa aussi Smile.

Voilà j'attend vos conseils cheers

Pourquoi ce topic maintenant ? Car ce matin il y avait une belle executive 1l4 75cv à 3200€ dans ma configuration préféré wubà savoir , gris fer, 5 portes, toit ouvrant, jantes alu tornade je crois et intérieur velour beige ( le bleu aussi va très bien je trouve ). Je suis vert Sad à peine le temps de sauvegarder les photos ce matin et ce soir plus là déjà ! Un bon plan je pense Crying or Very sad

J'ai donc décidé de faire ce topic pour recueillir vos conseils sur ces trois modèles pour être sûr de ne pas me tromper dans mon choix et savoir encore mieux dénicher le bon plan dans les annonces Smile même si la voiture ne sera peut-être pas achetée de suite.
37nounours
37nounours
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1092
Age : 28
Localisation : bourgueil (37)
Date d'inscription : 02/08/2010

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mar 9 Juil 2013 - 21:29
Si jamais tu veux une 106, le 1.4i est parfait pour faire de la route Wink, et en plus ça ne consomme pas beaucoup et ça marche plus que bien Very Happy 

Apres en 306 je crois qu'il y en a aucune qui est économique Laughing 

En 206 je fais que d'entendre que le 1.4i est mou a cause du poids de la caisse Rolling Eyes
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31037
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mar 9 Juil 2013 - 21:34
Le seul truc ou je suis pas d'accord, c'est l'histoire de l'air bag .... si le choix final ce pose entre 2 voiture, l'une très bien sans air bag, et l'autre moins bien avec Air bag, tu fera quoi ? lol! 

Et en 106, air bag ou non .... ca fait mal .... ca reste une AX amélioré a la base, la 206 commence a dater (surtout si tu pars sur une ph1), je parle pas des 306, même si la ph3 est pleine d'air bag Oo

un air bag qui a 10 ou 15 ans enfermé dans un volant a des T° extrêmes, le jour ou il va ce déployer, ca fait mal (il devient tout dur Razz )

bref ...

Je partirais sur une 306 Essence ph3, tu les touche a 2500€, avec la blinde d'option souvent Wink

http://www.leboncoin.fr/voitures/496431938.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/503054480.htm?ca=14_s

en virant les 2 merdes sur les portes, ca passe ^^

http://www.leboncoin.fr/voitures/502165553.htm?ca=14_s

Après, n'oublie pas que 206 et 306 sont des voitures très demandés par les jeunes, donc assurances un peu plus cher sur ces modèles (par rapport a une Xsara par exemple) Wink

Essaie de voir combien de km tu sera amener a faire Wink

en diesel de cette époque, 2.0 Hdi 90 et rien d'autre ... ou le XU9DT sur les 306 ph1 bien 

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
ptitcheche33
ptitcheche33
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3160
Age : 34
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/05/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mar 9 Juil 2013 - 22:11
franchement en diesel je te dirait 206 hdi que le 2L ou 306 hdi
vu que tu veut faire de la route c'est le mieux pour moi après les 306 td c'est bien mais boite mal étagé etc suivant se que tu veut sa peut être casse couilles
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mar 9 Juil 2013 - 22:54
Merci pour vos réponses rapides ! Je retiens donc le 1l4i sur 106 donc Smile 

Boss, les voitures sans airbags j'y regarde moins comme ça pas tenté !

Oui fortement demandé les 206 et 306 mais bon, je m'attend pas à un cadeau de l'assureur !

Et pour l'âge pas trop le choix, peut pas acheter plus récent de toute façon 012  c'est dans les âges qui me sont accessible.

Pas mal les 306 de tes annonces, je vais bien voir. La dernière est par chez moi Very Happy  mais les parents " oh c'est gros une 306 ! " :xDD: 

Le kilométrage grosso modo moins de 10 000 km ou un peu plus mais je pense pas atteindre les 20 000 km annuels donc essence c'est mieux ?

Ok je retiens les 2.0 hdi et 306 td donc ^^

Tenez une revenante , l'executive est remise en vente finalement !

http://www.leboncoin.fr/voitures/503792764.htm?ca=16_s

Alors bonne affaire ou pas ?

Sinon une des premières mais pas fort kilométré la vieille Shocked 

http://www.leboncoin.fr/voitures/503403855.htm?ca=19_s
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31037
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mar 9 Juil 2013 - 23:04
ne base pas tes recherches sur le critère de l'air bag, tu ratera peut être un truc (sur les 106/306 au moins) .... 012 

entre une 106 1.0 avec air bag et une 1.4 sans airbag, je prends direct la 1.4, tu as au moins la sécurité de pouvoir doublé sans problème alors que la 1.0 et son airbag est incapable de s'insérer correctement dans la circulation Wink

Rooooo, la 306 est pas si grosse .... une 308  est un cachalot, la 306 est trop petite a coté lol! 

La 206, bonne affaire je sais pas, mais une 206 + avec le 1.4 75cv et NEUVE c'est a peine me double (reprises comprises).

Bon, je sais, les 206 sont surcotées, et celle ci est mieux équipée qu'une 206 + .... a 3000€ c'est bien ^^
elle est loin quoi Sad


et t'emmerde pas avec un diesel pour 10 000km/an, prends une essence bien

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 804
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mer 10 Juil 2013 - 10:30
vic02 a écrit:Sinon une des premières mais pas fort kilométré la vieille Shocked 

http://www.leboncoin.fr/voitures/503403855.htm?ca=19_s
 
 Ca sent le mec qui a un problème avec les chiffres ! Elle en a 10 fois plus, de bornes, il a oublié un zéro partout ! Et l'ESP en 1998, il se touche ...
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mer 10 Juil 2013 - 11:22
BOSS Of Scandalz a écrit:ne base pas tes recherches sur le critère de l'air bag, tu ratera peut être un truc (sur les 106/306 au moins) .... 012 

entre une 106 1.0 avec air bag et une 1.4 sans airbag, je prends direct la 1.4, tu as au moins la sécurité de pouvoir doublé sans problème alors que la 1.0 et son airbag est incapable de s'insérer correctement dans la circulation Wink

Rooooo, la 306 est pas si grosse .... une 308  est un cachalot, la 306 est trop petite a coté lol! 

La 206, bonne affaire je sais pas, mais une 206 + avec le 1.4 75cv et NEUVE c'est a peine me double (reprises comprises).

Bon, je sais, les 206 sont surcotées, et celle ci est mieux équipée qu'une 206 + .... a 3000€ c'est bien ^^
elle est loin quoi Sad


et t'emmerde pas avec un diesel pour 10 000km/an, prends une essence bien

 C'est sûr mais si je prenais pas d'airbags, je regarderais aussi niveau 205 ! Je peux toujours regarder mais ça sera dûr à faire avaler aux parents j'en veux une sans, remarque quand je veux quelquechose moi ... :xDD: 

Oui les 306 sont pas si grosse à voir Smile .

La 206 est surcotée c'est clair ! Mais bon ... En tout cas cette histoire de 1l4 me laisse perplexe, la 206+ est peut-être plus lourde mais la 206 est pas mal non plus donc ça doit pas se jouer à grand chose. Oui assez loin par contre.

Ok je vais plus regarder les essenses alors, les parents eux disent diesel c'est plus économique ! Oué ça dépend de la distance ! Pour eux peu importe ça reste plus économique 012 


Denis oui tu as sans doute raison, du moins il faudrais des preuves de ce qu'il avance sur sa voiture avant d'acheter les yeux fermés car c'est plutôt peu courant pour une voiture de cette âge mais ça reste possible ( mais rare je l'accorde 012 ).
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 804
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mer 10 Juil 2013 - 12:12
vic02 a écrit:les parents eux disent diesel c'est plus économique ! Oué ça dépend de la distance ! Pour eux peu importe ça reste plus économique
Faut leur parler des pannes récurrentes des diesels modernes (vanne EGR, turbo, et autres joyeusetés), de l'entretien à fréquence plus élevée (presque 2 fois plus que l'essence) et bien plus cher (un bon tiers de plus), du fait que la fiscalité du gasoil va augmenter tôt ou tard (et à mon avis, plutôt tôt que tard !) rendant ton surcout à l'achat encore plus dur à rembourser, et ton diesel deviendra invendable !

Avec mes frères, on aura mis 20 ans à convaincre mon père, mais, cette fois-ci, ça y est, je crois qu'il a compris ! 10.000 km par an, et sa 207 SW Hdi qui lui coute une fortune, pour gagner 40 € de carburant sur ses vacances ... il va passer sur 2008 essence !

Oublie le diesel, tu es jeune, franchement, ça me déprime ...
lion63
lion63
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 2517
Age : 45
Localisation : Clermont (63)
Date d'inscription : 27/12/2012

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mer 10 Juil 2013 - 12:29
ah le fameux "c'est plus economique c'est moins cher a la pompe"

pimpon

mon pere c'est pareil la prochaine il voulait une mazout je lui ai fait comprendre que a 10000 par an ca servirait a rien lol!

le 1.4 c'est sur sera un peu juste mais se debrouille tu as aussi le 1.416v 90 cv je l'ai eu en voiture de pret et ca envoie pas mal je trouve pour un 90 cv mais sera un peu plus cher en assurance
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31037
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mer 10 Juil 2013 - 12:40
Ca dépend ... tu peux prendre un diesel pour 10 000km/an, mais dans ce cas, il faut prendre un viel atmo (1.9d ou 1.5d voir 1.7d pour rester chez PSA), ces moteurs craignent pas trop pour 10 000km/an Wink

dans le cas d'une Saxo 1.5d et ses 4.5l/100, ca peut être une bonne alternative .... mais il faut oublier tout agrément de conduite sur de pareil engin ^^

Mon père hésite entre un essence et un diesel pour sa future fourgonnette Wink

Son km annuel est de 15000km, je lui ai dis de passer a l'essence ... mais il a peur que ca soit un veau une fois chargé ... ce qui est pas faux si tu prends un petit moteur sans parlé de la conso qui s'envole :/

mais si il prends un diesel, je préfère qu'il reparte sur un 1.9d, il pompe 6.5l/100, mais c'est indestructible et assez véloce Smile 

Vic, si vraiment le choix du diesel est imposé, pas sur du atmo, mais a ta place je prendre une essence Wink

Beaucoup de ville ?

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mer 10 Juil 2013 - 13:27
c'est clair qu'en jeune conducteur un petit essence c'est bien mieux, surtout pour le porte monnaie au final. Car un voiture récente diesoul ça coute un bras à chaque entretient pimpon 


Pour un utilitaire, j’hésiterais à prendre en essence aussi. Un diesel quand t'es chargé c'est mieux pour le couple.

_________________
Aide et conseils pour achat de ma première voiture Signat10
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31037
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mer 10 Juil 2013 - 13:41
En diesel récent, ca va douiller, c'est clair mais une 106/Saxo en 1.5d lui coutera absolument rien du tout, c'est incassable, consomme très peu ... mais pour 10 000km, je prendrais une essence sans hésiter Wink
Même une 206/306 1.9d, c'est fiable, mais ca consomme plus que le 1.5d ... mais voiture plus spacieuse Wink

si vraiment diesel a tout prix, atmo et rien d'autre ... vu le peu de km, les turbo et hdi vont pas aimer Wink

Pour le moment, part sur une essence, m'enfin tu fais comme tu veux ^^


En utilitaire essence, je pense qu'il faut bien taper dans les 1.6 90cv pour avoir un peu de patate non ? scratch 

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mer 10 Juil 2013 - 20:58
denis25 a écrit:
vic02 a écrit:les parents eux disent diesel c'est plus économique ! Oué ça dépend de la distance ! Pour eux peu importe ça reste plus économique
Faut leur parler des pannes récurrentes des diesels modernes (vanne EGR, turbo, et autres joyeusetés), de l'entretien à fréquence plus élevée (presque 2 fois plus que l'essence) et bien plus cher (un bon tiers de plus), du fait que la fiscalité du gasoil va augmenter tôt ou tard (et à mon avis, plutôt tôt que tard !) rendant ton surcout à l'achat encore plus dur à rembourser, et ton diesel deviendra invendable !

Avec mes frères, on aura mis 20 ans à convaincre mon père, mais, cette fois-ci, ça y est, je crois qu'il a compris ! 10.000 km par an, et sa 207 SW Hdi qui lui coute une fortune, pour gagner 40 € de carburant sur ses vacances ... il va passer sur 2008 essence !

Oublie le diesel, tu es jeune, franchement, ça me déprime ...

Oui l'entretien des hdi est assez cher d'après ce qui çe dit. Honetement je pense me tourner vers un essense bien .

lion63 a écrit:ah le fameux "c'est plus economique c'est moins cher a la pompe"

pimpon

mon pere c'est pareil la prochaine il voulait une mazout je lui ai fait comprendre que a 10000 par an ca servirait a rien lol!

le 1.4 c'est sur sera un peu juste mais se debrouille tu as aussi le 1.416v 90 cv je l'ai eu en voiture de pret et ca envoie pas mal je trouve pour un 90 cv mais sera un peu plus cher en assurance

Oui voilà, moins cher à la pompe donc moins cher. Ils sont aussi réfractère du fait que la fiesta essense qu'on a en ce moment consomme pas mal et ça donne des envies de diesel à mon père. On m'a dit pour le 1l4 , bah au pire si je prend ça , ça devrais aller si il fait son travail quand même. Le 1l4 16s à plus de patate mais j'ai regardé,plus cher en assurance et aussi à l'achat je pense à cause du fait qu'il est assez rare à trouver je pense.

BOSS Of Scandalz a écrit:Ca dépend ... tu peux prendre un diesel pour 10 000km/an, mais dans ce cas, il faut prendre un viel atmo (1.9d ou 1.5d voir 1.7d pour rester chez PSA), ces moteurs craignent pas trop pour 10 000km/an Wink

dans le cas d'une Saxo 1.5d et ses 4.5l/100, ca peut être une bonne alternative .... mais il faut oublier tout agrément de conduite sur de pareil engin ^^

Mon père hésite entre un essence et un diesel pour sa future fourgonnette Wink

Son km annuel est de 15000km, je lui ai dis de passer a l'essence ... mais il a peur que ca soit un veau une fois chargé ... ce qui est pas faux si tu prends un petit moteur sans parlé de la conso qui s'envole :/

mais si il prends un diesel, je préfère qu'il reparte sur un 1.9d, il pompe 6.5l/100, mais c'est indestructible et assez véloce Smile 

Vic, si vraiment le choix du diesel est imposé, pas sur du atmo, mais a ta place je prendre une essence Wink

Beaucoup de ville ?

Oui mon frère se plain pas de sa 1l9d, ça roule sans broncher. Pour le kilométrage j'ai un peu revu, j'avais compté que des allers 012 . 163km pour aller à mon logement , donc 326km aller retour par semaine mini quoi que parfois je prendrais le train et je pense pas rentrer tout les week-ends sans compter que les jours de neige elle restera au chaud pour le moment 012 . Anuellement ça fait donc 15648km plus quelques déplacements annexe genre école à 5 min en voiture, et quelques déplacement à côté genre sortie ou quoi. L'essense reste donc préférable je pens car on est loin des 20 000 km.
Pour la ville, pas tellement non, pour me rendre au logement, on passe dans des petits villages, des déparetementales et un petit bout d'autoroute. La ville à la limite pour aller à l'école ou un peu de ville par ici mais pas tellement quand même.

vtk37 a écrit:c'est clair qu'en jeune conducteur un petit essence c'est bien mieux, surtout pour le porte monnaie au final. Car un voiture récente diesoul ça coute un bras à chaque entretient pimpon 


Pour un utilitaire, j’hésiterais à prendre en essence aussi. Un diesel quand t'es chargé c'est mieux pour le couple.

Oui voilà, essense moins cher à l'achat, en entretien et en assurance donc au final l'essense plus cher à la pompe ça compense. Surtout qu'on à pas d'idée sur le coup d'un hdi en entretient.

BOSS Of Scandalz a écrit:En diesel récent, ca va douiller, c'est clair mais une 106/Saxo en 1.5d lui coutera absolument rien du tout, c'est incassable, consomme très peu ... mais pour 10 000km, je prendrais une essence sans hésiter Wink
Même une 206/306 1.9d, c'est fiable, mais ca consomme plus que le 1.5d ... mais voiture plus spacieuse Wink

si vraiment diesel a tout prix, atmo et rien d'autre ... vu le peu de km, les turbo et hdi vont pas aimer Wink

Pour le moment, part sur une essence, m'enfin tu fais comme tu veux ^^


En utilitaire essence, je pense qu'il faut bien taper dans les 1.6 90cv pour avoir un peu de patate non ? scratch 

 Ok je note pour les atmo, à la limite si ya une bonne occaz ou quoi mais je pense aller vers les essenses avec ce que tout le monde dit.
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mer 10 Juil 2013 - 21:34
vic02 a écrit:
Oui mon frère se plain pas de sa 1l9d, ça roule sans broncher. Pour le kilométrage j'ai un peu revu, j'avais compté que des allers 012 . 163km pour aller à mon logement , donc 326km aller retour par semaine mini quoi que parfois je prendrais le train et je pense pas rentrer tout les week-ends sans compter que les jours de neige elle restera au chaud pour le moment 012 . Anuellement ça fait donc 15648km plus quelques déplacements annexe genre école à 5 min en voiture, et quelques déplacement à côté genre sortie ou quoi. L'essense reste donc préférable je pens car on est loin des 20 000 km.
Pour la ville, pas tellement non, pour me rendre au logement, on passe dans des petits villages, des déparetementales et un petit bout d'autoroute. La ville à la limite pour aller à l'école ou un peu de ville par ici mais pas tellement quand même.

 Je fais plus de 20000km/an mais je préfére quand même rouler en essence ::join::

_________________
Aide et conseils pour achat de ma première voiture Signat10
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mer 10 Juil 2013 - 22:13
vtk37 a écrit:
vic02 a écrit:
Oui mon frère se plain pas de sa 1l9d, ça roule sans broncher. Pour le kilométrage j'ai un peu revu, j'avais compté que des allers 012 . 163km pour aller à mon logement , donc 326km aller retour par semaine mini quoi que parfois je prendrais le train et je pense pas rentrer tout les week-ends sans compter que les jours de neige elle restera au chaud pour le moment 012 . Anuellement ça fait donc 15648km plus quelques déplacements annexe genre école à 5 min en voiture, et quelques déplacement à côté genre sortie ou quoi. L'essense reste donc préférable je pens car on est loin des 20 000 km.
Pour la ville, pas tellement non, pour me rendre au logement, on passe dans des petits villages, des déparetementales et un petit bout d'autoroute. La ville à la limite pour aller à l'école ou un peu de ville par ici mais pas tellement quand même.

 Je fais plus de 20000km/an mais je préfére quand même rouler en essence ::join::

 lol!
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Jeu 11 Juil 2013 - 11:28
Tenez, autre préjugé des parents sur les essenses, dès que c'est trop kilométré ça vaut plus rien ça peut plus faire de route. Genre celle dont j'ai mis l'annonce à 151 000 km ça fait déjà trop selon mon père et pour eux une essense n'ira pas aussi loin qu'un mythique 1l9d genre pas possible les 200 000 et plus.
Selon vous possible pour une essense ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/486728130.htm?ca=19_s
Justement un petit 1l4 de 351 000 km ! Shocked pas mal pour une essense !

Sinon autre 206 que j'adore aussi, la même que l'autre en 1l4 16s et intérieur bleu mais hors budget 012 .

http://www.leboncoin.fr/voitures/499304382.htm?ca=19_s
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Jeu 11 Juil 2013 - 11:33
comme toujours tout depend de l'entretient et de la conduite mais des TU essence qui ont plus de 200000km il y en a à la pelle et ils se portent bien, pas de crainte à avoir de se coté là Wink

_________________
Aide et conseils pour achat de ma première voiture Signat10
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 804
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Jeu 11 Juil 2013 - 11:36
Encore des préjugés qui n'ont plus cours ! Mon coupé 406 essence approche gentiment les 300.000 km, il fait encore 600 km par semaine, je pars en vacances avec (on a encore fait 1200 km ce WE à 4 dedans et le vélo accroché sur le coffre !) ... peu de 406 Hdi peuvent passer cette barre sans avoir passé toute sa fortune dans l'entretien ! Moi, ce n'est que de l'entretien courant, aucune panne ...
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31037
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Jeu 11 Juil 2013 - 12:48
ca dépend surtout des moteurs ....

un 2.0 Hdi90 est tout aussi solide que "sont grand père" le XU9DT (et même le XU7DT) ...

un 1.6Hdi est une belle daube .... le 2.2 a des soucis aussi

et en essence le THP est aussi une daube ... et il me semble que c'est toi Denis, qui m'avait dit que le 2.2i 160 des 406 était pas au top Laughing 

Une essence a 150 000km est loin d'être rincée (si entretenue et menée normalement), mais si c'est un TU attends toi su combo joint de culasse/joint de queue de soupape, maladie archi connue de ce moteur Wink
a coté le HDi fera d'autre soucis, tout aussi couteux Wink

Je vois que tes parents sont comme les miens, et si tu les écoutes, tu ne trouvera aucune voiture, il y aura toujours un truc a redire ^^


Perso, a choisir entre une voiture de 80 000km (entièrement fait en ville), et une autre avec 130 000km d'autouroute, je prends celle qui a 130 000 km, elle sera moins usée que l'autre.

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 804
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Jeu 11 Juil 2013 - 14:35
Quelques soucis de boitier papillon et d'anomalie anti-pollution, effectivement, sur le 2.2 160 ch. Rien de rédhibitoire, juste chiant ...

Pour le choix entre 130.000 et 80.000, encore plus d'accord car souvent, à 120.000, pas mal de choses sont faites, alors qu'à 80.000, rien n'est fait !
ptitcheche33
ptitcheche33
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3160
Age : 34
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/05/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Jeu 11 Juil 2013 - 18:14
déjà c'est comme tout certain a 100 000 sont hs d'autre a 400 000km n'ont rien
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Jeu 11 Juil 2013 - 19:30
vtk37 a écrit:comme toujours tout depend de l'entretient et de la conduite mais des TU essence qui ont plus de 200000km il y en a à la pelle et ils se portent bien, pas de crainte à avoir de se coté là Wink

denis25 a écrit:Encore des préjugés qui n'ont plus cours ! Mon coupé 406 essence approche gentiment les 300.000 km, il fait encore 600 km par semaine, je pars en vacances avec (on a encore fait 1200 km ce WE à 4 dedans et le vélo accroché sur le coffre !) ... peu de 406 Hdi peuvent passer cette barre sans avoir passé toute sa fortune dans l'entretien ! Moi, ce n'est que de l'entretien courant, aucune panne ...

BOSS Of Scandalz a écrit:ca dépend surtout des moteurs ....

un 2.0 Hdi90 est tout aussi solide que "sont grand père" le XU9DT (et même le XU7DT) ...

un 1.6Hdi est une belle daube .... le 2.2 a des soucis aussi

et en essence le THP est aussi une daube ... et il me semble que c'est toi Denis, qui m'avait dit que le 2.2i 160 des 406 était pas au top Laughing 

Une essence a 150 000km est loin d'être rincée (si entretenue et menée normalement), mais si c'est un TU attends toi su combo joint de culasse/joint de queue de soupape, maladie archi connue de ce moteur Wink
a coté le HDi fera d'autre soucis, tout aussi couteux Wink

Je vois que tes parents sont comme les miens, et si tu les écoutes, tu ne trouvera aucune voiture, il y aura toujours un truc a redire ^^


Perso, a choisir entre une voiture de 80 000km (entièrement fait en ville), et une autre avec 130 000km d'autouroute, je prends celle qui a 130 000 km, elle sera moins usée que l'autre.

denis25 a écrit:Quelques soucis de boitier papillon et d'anomalie anti-pollution, effectivement, sur le 2.2 160 ch. Rien de rédhibitoire, juste chiant ...

Pour le choix entre 130.000 et 80.000, encore plus d'accord car souvent, à 120.000, pas mal de choses sont faites, alors qu'à 80.000, rien n'est fait !

ptitcheche33 a écrit:déjà c'est comme tout certain a 100 000 sont hs d'autre a 400 000km n'ont rien

 Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais, une essense peut faire de la route sans problème Smile . Si ma futur petite essense peut aller à plus de 200 000, j'en serais très content !

Et oui denis, le kilométrage de ta 406 est impressionnant, d'ailleurs au cas ou un débat diesel/essense est relançé dans quelques jours, je me servirai de ta 406 comme argument, c'est un modèle de fiabilité des essenses ! bien 

Pour les TU, boss c'est bon à savoir pour la culasse, à la limite que je prévois un petit budget de côté pour le momet ou ça se présentera. Ah, ça, toutes les 206 que j'ai montré on eu droit à un " c'est trop cher " ou " la vache elle est kilométré " donc comme tu dis si on les écoutes trop, on trouvera rien !

Pas bête non plus pour le kilométrage, c'est que si la voiture à peu de kilométre, il faut prévoir la grosse révision des 100 000 km qui peut être plus lourde que les autres ! donc au final un voiture avec un peu plus de 100 000km ça a du bon aussi Smile .
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 804
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Jeu 11 Juil 2013 - 21:28
Impressionnant, pas tant que ça, je suis loin des 420.000 km d'un autre coupé 2 litres que je connais ! Il faut savoir que les étapes clés d'une auto essence sont souvent aux alentours de 120.000 km et 250.000 km. C'est le moment des gros frais d'entretien ... Pour moi, c'est entre 120.000 et 140.000 (distribution, embrayage, amortisseurs) et entre 210.000 et 235.000 (distribution à nouveau, embrayage pour cause de région parisienne et amortisseurs car elle flottait un peu). la prochaine étape sera probablement vers les 330.000 km (distri encore ...) en espérant que l'embrayage me foute la paix ! Pas de risque de joint de culasse, en principe, si on suit bien les préconisations d'entretien ...

Donc, pour revenir à l'achat, une auto essence qui a passé les 120.000 avec sa distri refaite et un embrayage changé sera une bien meilleure affaire qu'une essence de 80.000 km qui va voir sa distri à faire et des choses onéreuses à prévoir (même si l'annonce te dira "rien à prévoir" !) Je ne parle même pas d'un diesel "moderne" qui aura des tas de soucis divers et variés, tous immobilisants !
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Jeu 11 Juil 2013 - 22:22
Merci pour toutes ces infos sur les essenses, vraiment de bons conseils ! Comme quoi c'est toujours bon de s'informer bien .
Contenu sponsorisé

Aide et conseils pour achat de ma première voiture Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum