Le Topic des installations audio, autoradio etc
+9
vic02
stephane28
37nounours
manu
Cot-1
vtk37
ptitcheche33
DsmDrift
BoomBap
13 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le Topic des installations audio, autoradio etc
Lun 21 Nov 2011 - 14:56
Salut
J'en avait parlé page2, je recois pas la radio dans ma D-turbo, juste France bleue/france inter/Culture, bref les très grandes ondes ....
Cependant, j'arrivais pas a chopé Fun/NRJ/Sky, d'un coté OSEF j'écoute pas la daube qui y passe, mais c'est quand même sympa de pouvoir écouter la radio.
Suite au démontage de mon câble d’antenne, tout le monde m'avais conseillé de le changer, il était rouillé et avait prit l'eau...
J'ai recup un câble sur une GRD a la casse
Alors avant de tout démonter dans la voiture, j'ai juste virer le plafonnier, brancher le nouveau câble, et j'ai branché mon autoradio au cul
Donc je met le contact, allume l'Alpine, et la ...................... déception ca ne marche pas
Je me dis que j'ai bousillé le câble a la casse, faut dire que j'ai tirer comme un sagouin dessus, et il est plier a certain endroit, sans parler que la 205 n'avait plus de pare brise, et le cable trempait dans l'eau .
A partir de la je me dis que le cable est mort ....
Vu que c'est en chantier, je sors des autoradio que j'ai en stock, un Sony de 99 et un Alpine récent, et la => <=
Ca marche bordel de m***e
Donc je rebranche mon vieux câble d'antenne, le tout pourrit, et nickel, je choppe tous un tas de radio
Je rebranche mon Alpine de tous les jours (celui de 97), et hop plus que 4 pauv radio
Et la, l’embout d'antenne sur le poste me reste dans les mains
On dirait qu'il y a un truc de cassé dedans, je vais essaye de bricoler un truc en attendant, c'est déja un soucis que j'avais eu avec mon Alpine de 95
Donc bonne nouvelle, pas besoin de me faire chier a passer le cable dans la voiture, et surtout pas besoin de toucher au cablage de la voiture qui est complètement foireux ....
Mais mon Alpine est malade
A suivre ....
J'en avait parlé page2, je recois pas la radio dans ma D-turbo, juste France bleue/france inter/Culture, bref les très grandes ondes ....
Cependant, j'arrivais pas a chopé Fun/NRJ/Sky, d'un coté OSEF j'écoute pas la daube qui y passe, mais c'est quand même sympa de pouvoir écouter la radio.
Suite au démontage de mon câble d’antenne, tout le monde m'avais conseillé de le changer, il était rouillé et avait prit l'eau...
J'ai recup un câble sur une GRD a la casse
Alors avant de tout démonter dans la voiture, j'ai juste virer le plafonnier, brancher le nouveau câble, et j'ai branché mon autoradio au cul
Donc je met le contact, allume l'Alpine, et la ...................... déception ca ne marche pas
Je me dis que j'ai bousillé le câble a la casse, faut dire que j'ai tirer comme un sagouin dessus, et il est plier a certain endroit, sans parler que la 205 n'avait plus de pare brise, et le cable trempait dans l'eau .
A partir de la je me dis que le cable est mort ....
Vu que c'est en chantier, je sors des autoradio que j'ai en stock, un Sony de 99 et un Alpine récent, et la => <=
Ca marche bordel de m***e
Donc je rebranche mon vieux câble d'antenne, le tout pourrit, et nickel, je choppe tous un tas de radio
Je rebranche mon Alpine de tous les jours (celui de 97), et hop plus que 4 pauv radio
Et la, l’embout d'antenne sur le poste me reste dans les mains
On dirait qu'il y a un truc de cassé dedans, je vais essaye de bricoler un truc en attendant, c'est déja un soucis que j'avais eu avec mon Alpine de 95
Donc bonne nouvelle, pas besoin de me faire chier a passer le cable dans la voiture, et surtout pas besoin de toucher au cablage de la voiture qui est complètement foireux ....
Mais mon Alpine est malade
A suivre ....
Lun 21 Nov 2011 - 15:52
Bon ca y est j'ai fait mon bricolage a 2 balles, et je capte quelques stations en plus
Par contre impossible de capter NRJ, Sky, Virgin, ect ....
En gros a partir de 100.0, je capte plus rien
Il arrive pas a la cheville de mon Pioneer, qui lui capte tout et n'importe quoi
Par contre impossible de capter NRJ, Sky, Virgin, ect ....
En gros a partir de 100.0, je capte plus rien
Il arrive pas a la cheville de mon Pioneer, qui lui capte tout et n'importe quoi
Lun 21 Nov 2011 - 17:12
Bizarre, mais si tu as trouvé l'origine de la panne c'est une bonne nouvelle, j'ai remonté l'alpine dans la SNI marche nickel, vraiment un son de très bonne qualité
Lun 21 Nov 2011 - 17:13
Finalement, en sortant de mon trou, les stations arrivent les unes après les autres
Donc c'est réglé, juste a cause de la prise d'antenne de l’autoradio qui était cassée, exactement le même soucis que mon anciens Alpine, a croire que c'est la maladies de ces postes ....
En fait il manque une pièce pour faire le contact entre l'embout de l'antenne ( sur la pièce a gauche), et la partie cuivre et ronde sur l'autoradio :
J'ai bricolé un morceau de cuivre, qui est dans l'embout, qui touche l'embout de l'antenne, et donc une fois remonté sur l'autoradio, touche le petit truc rond en cuivre
Pas de photos désolé, trop pressé d'essayé
Et voila, ca marche :
Donc c'est réglé, juste a cause de la prise d'antenne de l’autoradio qui était cassée, exactement le même soucis que mon anciens Alpine, a croire que c'est la maladies de ces postes ....
En fait il manque une pièce pour faire le contact entre l'embout de l'antenne ( sur la pièce a gauche), et la partie cuivre et ronde sur l'autoradio :
J'ai bricolé un morceau de cuivre, qui est dans l'embout, qui touche l'embout de l'antenne, et donc une fois remonté sur l'autoradio, touche le petit truc rond en cuivre
Pas de photos désolé, trop pressé d'essayé
Et voila, ca marche :
Lun 21 Nov 2011 - 17:16
panamagt a écrit:Bizarre, mais si tu as trouvé l'origine de la panne c'est une bonne nouvelle, j'ai remonté l'alpine dans la SNI marche nickel, vraiment un son de très bonne qualité
Je sais pas quel modèle d'Alpine tu as, mais si un jour tu captes plus la radio (ou juste les grandes stations), ca vient du truc de l'antenne (photo pst au dessus)
Sur mes 4 Alpine, les 2 qui ont ce système sont tombé en panne
Sur les autres autoradio, c'est plus simple, c'est juste un trou, donc pas de soucis de l'embout qui s'arrache ...
Lun 21 Nov 2011 - 17:26
Aucun soucis pour le moment, juste acheté un adaptateur pour la sortie d'antenne car differente de la 306 à la 205 mais sinon RAS
Ven 25 Nov 2011 - 18:58
Bon, joie de courte durée
En mode radio, tout marche, je chope les stations, bref RAS a ce niveau.
Mais maintenant que ca marche, voila qu'en mode k7 ca déconne !!!!
J'ai du son dans le HP avg, mais pas dans les autres !!!!!!!!
Si j'envoie la balance, c'est en sourdine dans les 3 autre hp...
Donc la ca me gave, je croie qu'il va virer, parce que réparé un truc, et qu'autre chose tombe en panne, ca fait chier
En mode radio, tout marche, je chope les stations, bref RAS a ce niveau.
Mais maintenant que ca marche, voila qu'en mode k7 ca déconne !!!!
J'ai du son dans le HP avg, mais pas dans les autres !!!!!!!!
Si j'envoie la balance, c'est en sourdine dans les 3 autre hp...
Donc la ca me gave, je croie qu'il va virer, parce que réparé un truc, et qu'autre chose tombe en panne, ca fait chier
Lun 2 Jan 2012 - 18:09
J'ai trouvé ca dans une audi 80 ? (un truc qui ressemble a une Talbot Solara), enfin bref, je l'ai prit car il semblait être pas mal
Ca doit dater +/- de 1976 d'après ce que j'ai trouvé, et peut être de série sur les Alpine A310 V6
Ca doit dater +/- de 1976 d'après ce que j'ai trouvé, et peut être de série sur les Alpine A310 V6
Ven 9 Mar 2012 - 19:55
Trouvé ce matin, mais il déconne
Ven 9 Mar 2012 - 20:02
Toujours autant passionné par les autoradios à ce que je vois
Ven 29 Juin 2012 - 19:02
BOSS Of Scandalz a écrit:J'ai trouvé ca dans une audi 80 ? (un truc qui ressemble a une Talbot Solara), enfin bref, je l'ai prit car il semblait être pas mal
Salut !
Je dois avoir l'air d'un fantôme vu le peu de présence ici, mais j'ai vu exactement le même dans une CX GTi en casse ...
Et pour ceux qui voudraient ( j'ai pensé à toi en priorité ! :p ) j'ai trouvé ça dans une 505 GTD :
Et HS, mais si quelqu'un veut la calandre : 15€.
Ven 29 Juin 2012 - 19:10
Pas mal, je pense que c'était un option .... Renault
De mémoire, on dirait un modèle Super5 ...
Sinon, tu passes pas pour un fantôme, tu as bien raison de remonter ce topic
J'encourage tout le monde a poster ces autoradios ...
J'ai trouver des autoradio, mais j'ai pas mis a jour mes trouvailles
Ainsi qu'un membre du forum qui m'a donné un carton avec 2 autoradios, 1 chargeur + des accessoires
Ainsi qu'un membre du forum qui m'a donné un carton avec 2 autoradios, 1 chargeur + des accessoires
Ven 29 Juin 2012 - 19:22
Ben disons que moi mon autoradio c'est le Clarion à K7 de base dans les 406, dans le coffre j'ai les chargeur CD et j'ai juste bricolé un truc :
Comme je l'ai surement expliqué, j'ai acheté un Xcarlink, qu'on branche au cul de l'autoradio d'origine, et suffit de faire ressortir la prise iPod ou on veut ... au début moi je l'avais faite ressortir à la barbarre via un cache de l'afficheur du TDB mais un pote m'a donné une idée via une option BMW qui bouche le cendrier.
Comme je l'ai surement expliqué, j'ai acheté un Xcarlink, qu'on branche au cul de l'autoradio d'origine, et suffit de faire ressortir la prise iPod ou on veut ... au début moi je l'avais faite ressortir à la barbarre via un cache de l'afficheur du TDB mais un pote m'a donné une idée via une option BMW qui bouche le cendrier.
Ven 29 Juin 2012 - 19:26
oui oui, je suis en train de faire la même avec un vieux Alpine a k7
http://cgi.ebay.fr/Alpine-CD-Changer-to-RCA-Phono-Adaptor-for-MP3-Player-/250547348982?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item3a55c925f6
j'ai un cable RCA =>jack qui va avec
http://cgi.ebay.fr/Alpine-CD-Changer-to-RCA-Phono-Adaptor-for-MP3-Player-/250547348982?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item3a55c925f6
j'ai un cable RCA =>jack qui va avec
Ven 29 Juin 2012 - 19:42
BOSS Of Scandalz a écrit:Pas mal, je pense que c'était un option .... Renault
j'ai pas de vieux autoradio donc ça vaut pas le coup
le plus vieux que je doit avoir en ce moment c'est un pionner DEH-1800R
Ven 29 Juin 2012 - 19:46
Mar 27 Nov 2012 - 9:45
allez mon installation dans la 306, un truc soft et discret mais qui donne un son de bonne qualité
autoradio pionner DEH-4500BT
à l'avant:
Haut-Parleur Clarion SRE1722R
Nombre de voies : 2
Diamètre : 17 cm
Puissance Max. : 280 Watts
Puissance RMS : 40 watts RMS
Sensibilité : 91 dB
Réponse en fréquence : 28 - 30 000 Hz
à l'arriére:
HP Oxygen Spiral
Puissance RMS : 60 watts RMS
Rendement : 89 db/W/M/2.83v
bande passante @ +/- 3dB : 95/20000 Hz
autoradio pionner DEH-4500BT
à l'avant:
Haut-Parleur Clarion SRE1722R
Puissance Max. : 280 Watts
Puissance RMS : 40 watts RMS
Sensibilité : 91 dB
Réponse en fréquence : 28 - 30 000 Hz
à l'arriére:
HP Oxygen Spiral
Puissance RMS : 60 watts RMS
Rendement : 89 db/W/M/2.83v
bande passante @ +/- 3dB : 95/20000 Hz
Mar 27 Nov 2012 - 10:20
En parlant de Pioneer, le vieux a K7 que j'ai dans la SR est assez ..... merdique
Ou alors ce sont les HP (qui ont plus de 15ans et qui sont fatigués, ce sont pourtant des Pioneer aussi ..)
Passer le volume 10, ca grésille, et la qualité est bonne mais sans plus, en lecteur K7 c'est très mauvais
Mais ca capte toutes les stations de radio
c'est con, il marche super bien avec le contact (a l’arrêt donc), qualité de son très bonne, mais plus on monte le volume, plus ca ce dégrade, et j'écoute pas fort pourtant
Je regrette l'Alpine de la Dturbo sur le plan de la qualité sonore (mais niveau radio l'alpine est a chier, on capte rien avec )
J'ai bien des envies d'un poste récent, ca me gonfle les vieux machins a K7
En plus il a une bonne tête ton Pioneer Kévin
Ou alors ce sont les HP (qui ont plus de 15ans et qui sont fatigués, ce sont pourtant des Pioneer aussi ..)
Passer le volume 10, ca grésille, et la qualité est bonne mais sans plus, en lecteur K7 c'est très mauvais
Mais ca capte toutes les stations de radio
c'est con, il marche super bien avec le contact (a l’arrêt donc), qualité de son très bonne, mais plus on monte le volume, plus ca ce dégrade, et j'écoute pas fort pourtant
Je regrette l'Alpine de la Dturbo sur le plan de la qualité sonore (mais niveau radio l'alpine est a chier, on capte rien avec )
J'ai bien des envies d'un poste récent, ca me gonfle les vieux machins a K7
En plus il a une bonne tête ton Pioneer Kévin
Mar 27 Nov 2012 - 10:40
il est très complet, avec une trés bonne qualité de son et des réglage bien précis. Mais l’éclairage rend pas très bien, le rouge est trop pale, et lorsque que l'on passe au mode luminosité diminué on a éclairage qui vire au rose
Par contre niveau design ça ferai trop moderne dans la 205, je préfére le look de celui là:
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/121/61/DEH-2400UB/page.html
ou ça:
http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/DEH-4300UB/page.html
Par contre niveau design ça ferai trop moderne dans la 205, je préfére le look de celui là:
ou ça:
Mar 27 Nov 2012 - 10:54
Bon, j'ai plus la Peugeot, mais j'ai ça dans la Mégane:
Kenwood KDC U30R
http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/autoradios/autoradios_cd_usb/KDC-U30R/
Avant: MTX (les même en 16cm)
http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-MTX-RTC-502/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/329036-NorautoSI-/1.html
Arrière: Focal PC690
http://www.focal.com/fr/tuning-audio-voiture/haut-parleurs/kits-coaxiaux/pc-690.php
Kenwood KDC U30R
http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/autoradios/autoradios_cd_usb/KDC-U30R/
Avant: MTX (les même en 16cm)
http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-MTX-RTC-502/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/329036-NorautoSI-/1.html
Arrière: Focal PC690
http://www.focal.com/fr/tuning-audio-voiture/haut-parleurs/kits-coaxiaux/pc-690.php
Mar 27 Nov 2012 - 11:48
vtk37 a écrit:il est très complet, avec une trés bonne qualité de son et des réglage bien précis. Mais l’éclairage rend pas très bien, le rouge est trop pale, et lorsque que l'on passe au mode luminosité diminué on a éclairage qui vire au rose
ou ça:
Ce que j'aimerais, c'est avoir le look d'un vieux Alpine, Pioneer ou Sony (années 90), de shunté le lecteur k7 pour y souder une prise jack. ... mais je sais pas faire
En gros, il n'y a pas de perte de qualité du a la lecture de la K7 ... et tu peux écouter un Mp3 via l'autoradio
l'inconvénient c'est que le lecteur k7 est HS (faut pas avoir une envie folle de K7 )
Sinon j'avais mon projet de prise jack par le biais de la prise du chargeur CD, mais vu que personne ne sait comment activé la fonction cachée, c'est tombée a l'eau, j'ai les boules
donc un autoradio récent me semble un peu mieux pour tout ca
reste a trouvé un truc avec une belle gueule, pas cher, fiable et de qualité
Et changer les Hp aussi
Sam 17 Sep 2016 - 10:23
re
je me suis trouvé un petit bijoux
un TDA 7566 R ... on en trouve régulièrement sur le net, mais souvent a des tarifs prohibitifs (dans la gamme haute de chez Alpine, bien qu'il y est encore plus sophistiqué dans le catalogue 98... oui oui, il est de 1998, on dirait pas !!)
comme tout Alpine de cette époque, réception radio merdique
reste a tout tester dans la voiture
le vendeur dispose aussi d'un ampli Alpine 3553
4/3/2 canaux
Manuel multilingue
90W x4 max / 35W x4 à 4 ohms
140W x2 à 4 ohms en 2 canaux
je l'ai pas pris, mais ne sachant pas si il est adapté à l'autoradio, je l'ai laissé ...
je me suis trouvé un petit bijoux
un TDA 7566 R ... on en trouve régulièrement sur le net, mais souvent a des tarifs prohibitifs (dans la gamme haute de chez Alpine, bien qu'il y est encore plus sophistiqué dans le catalogue 98... oui oui, il est de 1998, on dirait pas !!)
comme tout Alpine de cette époque, réception radio merdique
reste a tout tester dans la voiture
le vendeur dispose aussi d'un ampli Alpine 3553
4/3/2 canaux
Manuel multilingue
90W x4 max / 35W x4 à 4 ohms
140W x2 à 4 ohms en 2 canaux
je l'ai pas pris, mais ne sachant pas si il est adapté à l'autoradio, je l'ai laissé ...
Lun 11 Nov 2024 - 18:30
Je déterre ce topic ... après avoir déterré des bricoles dans le grenier de mes parents (dingue comment on peu entasser.... et oublier).
Petite parenthèse, je vois que le dernier message dans ce topic date de 2016 et traitait d'un petit bijoux de chez Alpine ... il est toujours démonté, en puzzle sur mon vieux bureau d'écolier, chez mes parents... avec une bonne couche de poussière. Malheureusement je croie bien que l'ampli interne est mort je l'ai pas prit avec moi, il me fait mal au cœur mais ça dépasse mes competences de diagnostique/réparation.
Bref, revenons à nos moutons, j'ai retrouvé cela au grenier... trop moderne pour mes autos, mais c'est un modèle qui propose pas mal de choses (on le voit au câblage assez fourni). Çà devait pas etre donné à la fin des années 90 pour en avoir un.
Ensuite, bien que n'ayant jamais eu d'Iphone, j'avais espoir de trouver un autre câble d'adaptation permettant de brancher une prise Jack ... mais je n'ai jamais trouvé, je pense que c'est obsolète comme matos maintenant.
Et de quoi faire craquer System.... oui oui, j'en ai un deuxième qui traine
Alors celui la, je me rappel, acheté, avec les deux autres Faisceau qui sont à droite et à gauche (on va y revenir) impossible de le faire fonctionner sur mon autoradio alpine de l'époque. Cela m'avait amené à en acheter 1 deuxième... qui ne fonctionnait pas non plus. Après de longues discutions sur un forum d'autoradio vintage ou l'on me prenait pour un débile, l'admin a fait le même montage chez lui, prouvant que le problème venait bien des autoradio qui refusaient d'alimenter l'ampli. Du jamais vu. Bref, je suis passé sur un autre type d'autoradio Alpine et le problème à été réglé.
A noter qu'il me manque l'un des deux Faisceaux , avec les ISO mâle permettant de ce brancher sur le Faisceau de l'ampli (ah ah, ils sont drôle chez Alpine, tu achetes l'ampli, mais il te aut aussi les accessoires pour la rétro-compatibilité). Et bien sur, comme souvent les mecs qui démontent sur leur bagnole en oublie la moitié ... d'où tous les faisceaux d'autoradio à identifier trouvé en casse que j'ai posté dans jenesaisplusquel topic ^^
Et les deux faisceaux de chaque côté de ma photo alors ? (Laissé par le vendeur de l'ampli...)
Celui à droite est celui d'un autoradio alpine des années 2000, avec la même prise que l'ampli, ils avaient harmonisé leur prise sur la gamme à partir de début 2000 . En gros, c'est le Faisceau de base pour relier l'autoradio au véhicule, sans ampli.
Et celui à gauche... alors la, huuuum, je croie avoir mis la main sur un truc.
C'est un Faisceau très particulier destiné à être branché entre les ISO de la voiture et les ISO au cul de l'autoradio.... permettant ainsi d'intercaller un ampli alpine 3521 4x40w
J'ai regardé, c'est un "vrai" ampli, donc il faut alimenter depuis la batterie, et il faut repiquer en sortie tous les fils de HP dessus , ce qui est tellement casse burne ... d'où le petit KTP 445 qui bizarrement est en 4x100w.
Je ne maîtrise pas tout, comment un mini ampli, qui fonctionne avec le Faisceau ISO du véhicule peut être, sur le papier, plus puissant qu'un gros ampli avec un câblage particulier ?
Je serais curieux de faire le test entre les deux.
Ça m'a fait plaisir de replonger dans ma petite collection de matos alpine. J'en suis complètement dingue, je suis vraiment passionné par leurs produits des années 90.
Malheureusement aujourd'hui c'est plus compliqué, entre spéculation et impossibilité d'acheter sur leboncoin si on est pas sur l'annonce à la seconde précise ou elle est mise en ligne...
Petite parenthèse, je vois que le dernier message dans ce topic date de 2016 et traitait d'un petit bijoux de chez Alpine ... il est toujours démonté, en puzzle sur mon vieux bureau d'écolier, chez mes parents... avec une bonne couche de poussière. Malheureusement je croie bien que l'ampli interne est mort je l'ai pas prit avec moi, il me fait mal au cœur mais ça dépasse mes competences de diagnostique/réparation.
Bref, revenons à nos moutons, j'ai retrouvé cela au grenier... trop moderne pour mes autos, mais c'est un modèle qui propose pas mal de choses (on le voit au câblage assez fourni). Çà devait pas etre donné à la fin des années 90 pour en avoir un.
Ensuite, bien que n'ayant jamais eu d'Iphone, j'avais espoir de trouver un autre câble d'adaptation permettant de brancher une prise Jack ... mais je n'ai jamais trouvé, je pense que c'est obsolète comme matos maintenant.
Et de quoi faire craquer System.... oui oui, j'en ai un deuxième qui traine
Alors celui la, je me rappel, acheté, avec les deux autres Faisceau qui sont à droite et à gauche (on va y revenir) impossible de le faire fonctionner sur mon autoradio alpine de l'époque. Cela m'avait amené à en acheter 1 deuxième... qui ne fonctionnait pas non plus. Après de longues discutions sur un forum d'autoradio vintage ou l'on me prenait pour un débile, l'admin a fait le même montage chez lui, prouvant que le problème venait bien des autoradio qui refusaient d'alimenter l'ampli. Du jamais vu. Bref, je suis passé sur un autre type d'autoradio Alpine et le problème à été réglé.
A noter qu'il me manque l'un des deux Faisceaux , avec les ISO mâle permettant de ce brancher sur le Faisceau de l'ampli (ah ah, ils sont drôle chez Alpine, tu achetes l'ampli, mais il te aut aussi les accessoires pour la rétro-compatibilité). Et bien sur, comme souvent les mecs qui démontent sur leur bagnole en oublie la moitié ... d'où tous les faisceaux d'autoradio à identifier trouvé en casse que j'ai posté dans jenesaisplusquel topic ^^
Et les deux faisceaux de chaque côté de ma photo alors ? (Laissé par le vendeur de l'ampli...)
Celui à droite est celui d'un autoradio alpine des années 2000, avec la même prise que l'ampli, ils avaient harmonisé leur prise sur la gamme à partir de début 2000 . En gros, c'est le Faisceau de base pour relier l'autoradio au véhicule, sans ampli.
Et celui à gauche... alors la, huuuum, je croie avoir mis la main sur un truc.
C'est un Faisceau très particulier destiné à être branché entre les ISO de la voiture et les ISO au cul de l'autoradio.... permettant ainsi d'intercaller un ampli alpine 3521 4x40w
J'ai regardé, c'est un "vrai" ampli, donc il faut alimenter depuis la batterie, et il faut repiquer en sortie tous les fils de HP dessus , ce qui est tellement casse burne ... d'où le petit KTP 445 qui bizarrement est en 4x100w.
Je ne maîtrise pas tout, comment un mini ampli, qui fonctionne avec le Faisceau ISO du véhicule peut être, sur le papier, plus puissant qu'un gros ampli avec un câblage particulier ?
Je serais curieux de faire le test entre les deux.
Ça m'a fait plaisir de replonger dans ma petite collection de matos alpine. J'en suis complètement dingue, je suis vraiment passionné par leurs produits des années 90.
Malheureusement aujourd'hui c'est plus compliqué, entre spéculation et impossibilité d'acheter sur leboncoin si on est pas sur l'annonce à la seconde précise ou elle est mise en ligne...
Lun 11 Nov 2024 - 19:01
Lun 11 Nov 2024 - 19:31
Salit Denis
En effet, Alpine equipait certains de ces autoradio avec une prise Jack permettant de monter le kit adéquat pour conserver la commande au volant
Sur mon vieux TDA de 1998, il avait cet équipement et j'ai installé une commande de 306 ph1 sur ma 205. Top!
Sur le tient le gros avantage c'est la présence d'un AUX, ce qui fait défaut aux plus anciennes versions. Et avec une prise AUX, cela ouvre tout un tas de possibilités, surtout avec les téléphones de maintenant ^^
En effet, Alpine equipait certains de ces autoradio avec une prise Jack permettant de monter le kit adéquat pour conserver la commande au volant
Sur mon vieux TDA de 1998, il avait cet équipement et j'ai installé une commande de 306 ph1 sur ma 205. Top!
Sur le tient le gros avantage c'est la présence d'un AUX, ce qui fait défaut aux plus anciennes versions. Et avec une prise AUX, cela ouvre tout un tas de possibilités, surtout avec les téléphones de maintenant ^^