Le Comptoir du bistrot !
+6
Project
denis25
panamagt
BoomBap
shinta85
lion63
10 participants
Page 36 sur 37 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37
Re: Le Comptoir du bistrot !
Ven 13 Déc 2024 - 21:09
Je ne pense pas à un vol, mais une reprise, plus ou moins en bon état, plus ou moins bien retappé... bref ça peu être bon comme médiocre.
Lavaveix, une horreur ce bled .. le pire du coin
Lavaveix, une horreur ce bled .. le pire du coin
Ven 13 Déc 2024 - 21:30
C'est long à traverser surtout.
Dim 15 Déc 2024 - 19:22
Et moche
Dim 15 Déc 2024 - 20:37
Surtout que tu sors de Guéret vers Ahun, c'est rigolo et bam t'arrives sur de la chiantitude droite.
Lun 16 Déc 2024 - 18:54
La fameuse ligne droite de la correspondance... ptain tous les jours pendant 5 ans quand j'étais au lycée à ahun ^^
Souvent ses accidents dans les virages à la sortie de Guéret et ceux qu'ils y a un peu plus loin aussi (3 ou 4 en une aprem au début de l'automne)
Donc la solution : du képi, du képi et du képi... c'est assez infernal pour çà la bas, ils contrôlent à mort.
Des virages humides, qui ne prennent jamais la lumiere du jour, avec des coupures d'eau... aucune protection en cas de choc (=tu vas dans le ravin)., des petites routes de village qui sortent dans les virages. donc on sanctionne plutôt que de réaménager.
(J'ai déjà vu des gens ce promener à pieds sur cette route... qui est la deuxième plus passagère du département après la RN145).
Et bientôt , très probablement les bourgs à 30km/h (ste feyre notament).
L'été c'est autre chose, c'est sec, ça accroche mieux dans ces virages, tu t'éclates pas mal ^^ mais toujours autant de képi lol
Souvent ses accidents dans les virages à la sortie de Guéret et ceux qu'ils y a un peu plus loin aussi (3 ou 4 en une aprem au début de l'automne)
Donc la solution : du képi, du képi et du képi... c'est assez infernal pour çà la bas, ils contrôlent à mort.
Des virages humides, qui ne prennent jamais la lumiere du jour, avec des coupures d'eau... aucune protection en cas de choc (=tu vas dans le ravin)., des petites routes de village qui sortent dans les virages. donc on sanctionne plutôt que de réaménager.
(J'ai déjà vu des gens ce promener à pieds sur cette route... qui est la deuxième plus passagère du département après la RN145).
Et bientôt , très probablement les bourgs à 30km/h (ste feyre notament).
L'été c'est autre chose, c'est sec, ça accroche mieux dans ces virages, tu t'éclates pas mal ^^ mais toujours autant de képi lol
Lun 16 Déc 2024 - 19:50
Je les ai jamais vu, j'ai dû passer trop vite à chaque fois.
Lun 16 Déc 2024 - 21:12
Mar 17 Déc 2024 - 20:40
Mar 17 Déc 2024 - 21:12
Ça sent la mini restauration ^^
Mer 18 Déc 2024 - 19:51
Ce que je retiens pour l'instant c'est cet horrible pare buffle à enlever.
ça fera une contre visite de moins.
ça fera une contre visite de moins.
- shinta85Membre Ultime
Jeu 19 Déc 2024 - 9:35
Les membres du forum ne s'en plaignent pas de leur administrateur en tout cas.
Jeu 19 Déc 2024 - 19:03
Ven 20 Déc 2024 - 14:51
Hello!
Quelque news de l'autre côté de l'atlantique.
Depuis le début du mois, la neige va et vient; aujourd'hui on a 10cm, tombé dans la nuit.
Pour ce qui est de la vie américaine, à la fois c'est dépaysant et à la fois non, parce qu'avec toute les séries et film qui se passe aux US, on a l'impression de déjà connaître
Quelque petites photos découverte en vrac:
Le fromage pour un français c'est sacré 🥺 mais c'est pas facile de trouver du bon fromage et ça coûte un bras !
La première fois que j' ai vu ça, j'ai cru qu'ils rangaient la 10w40 au rayon jus d'orange... Mais ce n'est finalement que du thé glacé
On comprend pourquoi ils boivent plus d'eau que de coca...
In rust we trust !
Quelques plaques personnalisées
Les voitures des voisins
Quelque news de l'autre côté de l'atlantique.
Depuis le début du mois, la neige va et vient; aujourd'hui on a 10cm, tombé dans la nuit.
Pour ce qui est de la vie américaine, à la fois c'est dépaysant et à la fois non, parce qu'avec toute les séries et film qui se passe aux US, on a l'impression de déjà connaître
Quelque petites photos découverte en vrac:
Le fromage pour un français c'est sacré 🥺 mais c'est pas facile de trouver du bon fromage et ça coûte un bras !
La première fois que j' ai vu ça, j'ai cru qu'ils rangaient la 10w40 au rayon jus d'orange... Mais ce n'est finalement que du thé glacé
On comprend pourquoi ils boivent plus d'eau que de coca...
In rust we trust !
Quelques plaques personnalisées
Les voitures des voisins
Ven 20 Déc 2024 - 18:57
Ah oui le fromage c'est une denrée rare limite. Je le sais car j'ai un ami qui est parti vivre au Canada et il est chauffeur PL donc les 3/4 du temps sur les routes américaines
Bordeeeeeeeel le prix de l'eau...
Le pack de 6x1L d'Evian à Carreouf il dois fait 3€ à tout casser, entre 3 et 4 fois moins cher là haut. Bon faut dire aussi que l'evian est importée, ça dois jouer.
La rouille bordel, mes caisses sont saines à coté de ça
Le pack de 6x1L d'Evian à Carreouf il dois fait 3€ à tout casser, entre 3 et 4 fois moins cher là haut. Bon faut dire aussi que l'evian est importée, ça dois jouer.
Ven 20 Déc 2024 - 19:31
Quand je suivais la chaîne YT de Tomahawk, il le disait aussi, le fromage, tu ne trouve pas grand chose et les prix délirants.
Et il avait faire la même remarque sur le prix de l'eau et le fait qu'au final ils boivent leur soda en bidons mdr
La vache, la rouille est violente, de la dentelle !! je me demande si les Volvo tiennent mieux ?
Le côté Frenchy doit aider, un pote à été sur la côte ouest au printemps, il n'arrêtait pas de ce faire accoster mdr
Et sinon tu t'y plaît ?
Et il avait faire la même remarque sur le prix de l'eau et le fait qu'au final ils boivent leur soda en bidons mdr
La vache, la rouille est violente, de la dentelle !! je me demande si les Volvo tiennent mieux ?
Le côté Frenchy doit aider, un pote à été sur la côte ouest au printemps, il n'arrêtait pas de ce faire accoster mdr
Et sinon tu t'y plaît ?
Ven 20 Déc 2024 - 21:14
Tain mais il est neuf mon J7 à coté.
Qu'est ce qu'ils pensent de Trump? lol
Sam 21 Déc 2024 - 17:54
System01.54 a écrit:Ah oui le fromage c'est une denrée rare limite. Je le sais car j'ai un ami qui est parti vivre au Canada et il est chauffeur PL donc les 3/4 du temps sur les routes américaines
Tu peux trouver de l'eau pas cher, mais c'est rien de plus que de l'eau du robinet mis en bouteille de 500ml.
Ils n'ont pas d'eau de source comme chez nous, par contre il y a juste une marque d'eau de montagne, en général j'achète ça.
Quand j'ai vu la rouille ici, ça m'a dédramatisé la rouille de nos caisses
BoomBap a écrit:Quand je suivais la chaîne YT de Tomahawk, il le disait aussi, le fromage, tu ne trouve pas grand chose et les prix délirants.
Et sinon tu t'y plaît ?
Je n'ai pas vu beaucoup de volvo, juste quelques unes sur facebook market, elles ont l'air bien moins attaquée par la rouille.
Quand tu dit que tu es français, ça les rends surtout plus patient avec toi pour essayer de te comprendre, et ils sont très curieux et admiratif de notre culture.
Mais ça marche encore mieux quand tu es beau gosse et célibataire...ce qui n'est plus mon cas
Globalement je m'y sens bien, surtout pour le coté liberté automobile, mais je me rends compte que la France c'est très très bien malgré ses défauts
La vie est très cher ici: niveau nourriture tu fais X2, les barraques c'est à 80% des cabanes en bois mal isolée et mal finie, la consulte chez le medecin à 90$ les 10min, 235€ si tu consulte un médecin aux urgences, les loyers à 1000$ mini pour un 50m² avec 1 chambre...
Si je devais vivre plus longtemps ici, ce serai en maison avec un garage, je ne supporte plus de vivre en appart'
shinta85 a écrit:Tain mais il est neuf mon J7 à coté.
ça dépend des quartiers...
Perso j'habite dans un bon quartier, dans une ville composé à 70% d'étudiants avec une université qui represente 50% de la surface de la ville, donc ici c'était principalement des pancarte "Harris" qui était devant les maisons.
Mais dans la ville d'à coté, dans les quartiers pauvres.... en paquet de drapeau trump sur les voitures / maisons. Quand tu vois la population qui faisait de la pub pour trump, c'est triste mais c'est pour la plupart des stéréotypes des gens qu'on s'imagine voter Trump
Sam 21 Déc 2024 - 19:43
Du bon et du moins bon, ce que tu décris la, c'est ce qui ressort, globalement, sur les US.
Et niveau taf, ça donne quoi?
Et niveau taf, ça donne quoi?
Dim 22 Déc 2024 - 0:29
Je bosse en télétravail pour la France, je n'ai pas de VISA travail ici, seulement ma femme.
Dim 22 Déc 2024 - 9:50
Dacc
Ton employeur est cool pour te laisser partir comme ça
Ton employeur est cool pour te laisser partir comme ça
Dim 22 Déc 2024 - 16:53
mon ancien employeur ne voulait pas me laisser bosser en télétravail, seulement faire un congé sans solde... du coup j'ai démissionné
Et le jour même un boite avec laquelle j'étais en négociation depuis 1 an m'a contacté et après 2 mois de discussion supplémentaire ils ont accepté mes conditions.
Du coup j'ai l'autorisation de bosser depuis les US jusqu'en juin 2025.
En soi le boulot est moins intéressant et varié que l'ancien, mais c'est en télétravail, mieux payé et moins de responsabilité (avant je gérais 10 personnes, maintenant je suis tout seul )
Et le jour même un boite avec laquelle j'étais en négociation depuis 1 an m'a contacté et après 2 mois de discussion supplémentaire ils ont accepté mes conditions.
Du coup j'ai l'autorisation de bosser depuis les US jusqu'en juin 2025.
En soi le boulot est moins intéressant et varié que l'ancien, mais c'est en télétravail, mieux payé et moins de responsabilité (avant je gérais 10 personnes, maintenant je suis tout seul )
Dim 22 Déc 2024 - 18:30
Cool alors, que du positif pour toi
Dim 22 Déc 2024 - 20:39
Cool et c'est toujours une nouvelle expérience.
Page 36 sur 37 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37